Les indications à l'ostéopathie

L'importance de l'ostéopathie pour les seniors.

Quels bienfaits les personnes âgées peuvent elles trouver à consulter un ostéopathe ?

Les douleurs que connaissent les personnes âgées majorent leurs difficultés à bouger, donc à sortir et faire des activités du quotidien importantes. Le traitement ostéopathique n’est certe pas miraculeux, un corps abîmé et usé par un travail éreintant ou simplement le poids de l’âge, ne pourra pas retrouver son fonctionnement de 20 ans. Le but est donc d’accompagner nos patients pour supporter au mieux ces petits (ou plus gros) désagrément.


L'ostéopathie chez la femme enceinte

Pendant la grossesse le corps de la maman subit des transformations importantes, celles-ci sont sources de troubles fonctionnels fréquents (sciatique, jambes lourdes, mal de dos, reflux ….)

Par des gestes simples l’ostéopathe favorise une meilleur adaptation du corps à tous ces changements pour une grossesse plus harmonieuse. Il agit également sur la mobilité des os du bassin et l’équilibre des muscles du périné afin d’aider à préparer au mieux l’accouchement.

L'ostéopathie chez le nourrisson

Les 9 mois dans le ventre de sa maman et la naissance sont des étapes traumatisantes pour le corps du bébé.

L’ostéopathe veille à rétablir l’équilibre mécanique du nourrisson afin de l’aider au mieux à s’adapter à ses premiers mois de vie (Troubles digestifs, Trouble du sommeil, Torticolis, Travail laborieux, Plagiocéphalie... )

L'ostéopathie chez les enfants et les adolescents

Voir votre ostéopathe régulièrement permet le suivie des différentes étapes de la croissance des enfants et adolescents. .

Ainsi il a une rôle dans la surveillance de la colonne vertébrale, dans le suivie des nouvelles contraintes scolaires et sportives, dans l’accompagnement des travaux orthodontiques ou simplement dans le cadre de bilan de contrôle annuel.

L'ostéopathie chez les personnes agées

L’ostéopathe accompagne son patient dans la recherche d’une amélioration de sa qualité de vie. Avec l’âge les ligaments jouent moins leur rôle de maintien, la mobilité articulaire diminue.

Le geste ostéopathique s’adapte à ces problématiques grâce à des mouvements doux et non traumatiques.

L'ostéopathie chez les sportifs

La pratique sportive régulièrement et la recherche de performance nécessite un structure musculo squelettique sans contrainte.